Effets secondaires
Les changements dans votre fonction d’intestin se produisent souvent à cause de la graisse non absorbée. Le tabouret gras/huileux, le gaz apercevant, intestinal huileux avec le renvoi, un sentiment de besoin d’avoir une défécation tout de suite, un nombre augmenté de défécations ou un pauvre contrôle d’intestin peuvent se produire. Ces effets secondaires peuvent augmenter si vous mangez plus gros que vous devriez. Si ces effets durent ou augmentent, informent votre docteur rapidement.
Si votre docteur vous a dirigés pour utiliser cette médication, souvenez-vous que votre docteur a jugé que l’avantage à vous est plus grand que le risque d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant cette médication n’ont pas des effets secondaires sérieux.
Arrêtez de prendre cette médication et dites que votre docteur tout de suite s’il en est tels de ces effets secondaires rares mais sérieux se produit : les symptômes de maladie de foie (tels que la nausée/vomissement qui ne s’arrête pas, l’estomac sévère / la douleur abdominale, l’urine sombre, yellowing les yeux/peau), les symptômes de calculs reinaux (tels que le mal de dos, la douleur en urinant, l’urine rose/ensanglantée).
Une réaction allergique très sérieuse à ce médicament est rare. Cependant, recevez l’aide médicale tout de suite si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique sérieuse, en incluant : rougeurs, en ayant des démangeaisons/gonflant (surtout du visage/langue/gorge), vertige sévère, respiration de problème.
Ce n’est pas une liste complète d’effets secondaires possibles. Si vous remarquez que d’autres effets non énumérés au-dessus, contactent votre docteur ou pharmacien.
Effets secondaires
Avant de prendre orlistat, dites à votre docteur ou pharmacien si vous y êtes allergique ; ou si vous avez autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent provoquer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez à votre pharmacien pour plus de détails.
Avant d’utiliser cette médication, dites ou le pharmacien votre histoire médicale à votre docteur, surtout de : un certain problème digestif (syndrome malabsorption chronique), un certain problème de vésicule biliaire (cholestasis), underactive thyroïde (hypothyroidism), pierres/problèmes du rein (telles que le calcium oxalate calculs reinaux, hyperoxaluria), de certains troubles de l’alimentation (anorexie mentale / boulimie), infection de VIH, saisies.
Avant d’avoir la chirurgie, dites à votre docteur ou dentiste de tous les produits que vous utilisez (en incluant des médicaments d’ordonnance, de médicaments de nonprescription et des produits faits avec des herbes).
Si vous êtes diabétique, la perte de poids peut améliorer votre contrôle de glycémie. Vérifiez absolument votre glycémie régulièrement et dites les résultats à votre docteur. Votre docteur aurait besoin de régler votre médication de diabète, programme d’exercice ou régime.
Cette médication ne doit pas être utilisée pendant la grossesse. La perte de poids n’offre aucun avantage potentiel à une femme enceinte et peut faire du mal à un bébé à venir. Si vous devenez enceintes ou croyez que vous pouvez être enceinte, dire à votre docteur tout de suite.
Actions réciproques
Voir aussi Comment Utiliser la section.
Les actions réciproques de médicament peuvent changer comment vos médications travaillent ou augmentent votre risque pour les effets secondaires sérieux. Ce document ne contient pas toutes les actions réciproques de médicament possibles. Gardez une liste de tous les produits que vous utilisez (en incluant de médicaments de prescription/nonprescription et des produits faits avec des herbes) et la partagez avec votre docteur et pharmacien. Ne commencez pas, arrêtez ou changez le dosage de toutes médecines sans l’approbation de votre docteur.
Quelques produits qui peuvent communiquer avec ce médicament incluent : « sang thinners » (tel que warfarin), médications de VIH (telles qu’atazanavir, efavirenz, emtricitabine, lopinavir, tenofovir), ritonavir.
Si vous prenez de médications pour traiter des saisies, orlistat peut faire ces médicaments pas travailler aussi. Arrêtez de prendre orlistat et dites à votre docteur tout de suite si vos saisies arrivent plus souvent ou augmentent.
Les Agents Décroissants D’absorption de Graisse de Capsule Orlistat de 120 mgs communiquent avec d’autres médicaments que vous prenez ?
Overdose
Notes
Si cette médication a été prescrite pour vous, ne partagez pas cette médication avec d’autres.
Les épreuves de laboratoire (telles que la fonction du rein) peuvent être faites pendant que vous prenez cette médication. Gardez tous les rendez-vous médicaux et les rendez-vous de laboratoire. Consultez votre docteur pour plus de détails.
Pour les meilleurs résultats, cette médication devrait être utilisée avec un programme d’exercice approuvé par les docteurs et un plan de régime. Consultez votre docteur ou diététicien pour l’aide en concevant un exercice approprié et un plan de nourriture pour vous.
Dose manquée
Si vous manquez une dose, la prenez aussitôt que vous vous souvenez à moins que cela n’aient été plus de 1-2 heures depuis votre repas. Dans ce cas, sautez la dose manquée depuis que la plupart de la graisse de votre repas aura été déjà absorbée et la médication ne travaillera pas. Ne doublez pas la dose pour vous remettre au courant.
Perdre du poids
Atteindre une perte de poids saine n’est pas un « régime » ou un « programme », mais un mode de vie avec des habitudes alimentaires saines, une activité physique régulière et la gestion du stress. Les médicaments pris pour d’autres conditions peuvent également rendre plus difficile de perdre du poids. Si vous êtes préoccupé par votre poids ou si vous avez des questions au sujet de vos médicaments, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.
Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est naturel de vouloir qu’il se produise très rapidement. Mais les personnes avec une perte de poids progressive et régulière (environ 1 à 2 livres par semaine) sont plus susceptibles de garder le poids.
Une fois que vous avez atteint un poids santé, comptez sur une alimentation saine et l’activité physique pour aider à maintenir la santé à long terme.
Perdre du poids n’est pas facile et il faut de l’engagement. Mais si vous êtes prêt à commencer, nous avons un guide étape par étape pour vous aider sur la voie de la perte de poids et une meilleure santé. Avant de commencer sur le guide, il est important d’aborder les changements avec compassion et de comprendre votre disponibilité et motivation. La création d’un environnement favorable, tant physiquement qu’avec les gens dans votre vie, peut vous aider à atteindre vos objectifs.
Même la perte de poids modeste peut signifier de grands avantages
Même une perte de poids modeste de 5 % à 10 % de votre poids total est susceptible de produire des avantages pour la santé, tels que l’amélioration de la pression artérielle, le cholestérol sanguin et les sucres sanguins1.
Par exemple, si vous pesez 200 livres, une perte de poids de 5 % est de 10 livres, ce qui ramène votre poids à 190 livres. Alors que ce poids peut encore être dans la gamme « surpoids » ou « obésité », cette perte de poids modeste peut réduire votre risque de maladies chroniques liées à l’obésité.
Donc, même si l’objectif global semble grand, considérez-le comme un voyage plutôt que comme une destination finale. Vous apprendrez de nouvelles habitudes alimentaires et d’activité physique qui vous aideront à vivre un mode de vie plus sain. Ces habitudes peuvent vous aider à maintenir votre perte de poids au fil du temps.